reef ocean -10 pour cents pour les membres du forum contacté votre administrateur .. -5 pour cents pour les membres du forum contacté votre administrateur..-10 pour cents pour les membres du forum contacté votre administrateur
Nombre de messages: 820 Age: 39 Localisation: 59 Emploi/loisirs: vendeuse animalerie/ aqua moto orchidée lori cory galette Humeur: coquine Date d'inscription: 18/03/2008
Sujet: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 14:23
voilà le bac fait 500l brut avec ecumeur ,2 pompes de brassages powerhead de 2100l/h chaque une, 1 pompe pour la filtration 1000l/h ,bioballe,mousse bleue et 1 chauffage (uniquement l'hiver).pierre . éclairage hqi 2x 150w.
MODIFICATION :tirer le verre de couverture,tirer la filtration bioballe,ajoute du brassages,relever la rampe d'eclairage 40cm du niveau d'eau.tirer la mousse bleu la remplacer par du perlon une fine couche et la changer toutes les semaines.salinite 1020/1021
GROSFIFI Rédacteur en chef
Nombre de messages: 7451 Age: 50 Localisation: hem 59 Emploi/loisirs: esclave Humeur: bonne Date d'inscription: 01/03/2008
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 14:24
tu chauffe uniquement l'hiver ???
marie predateur
Nombre de messages: 820 Age: 39 Localisation: 59 Emploi/loisirs: vendeuse animalerie/ aqua moto orchidée lori cory galette Humeur: coquine Date d'inscription: 18/03/2008
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 14:27
oui car en été avec les hqi la temperature est a 25°
GROSFIFI Rédacteur en chef
Nombre de messages: 7451 Age: 50 Localisation: hem 59 Emploi/loisirs: esclave Humeur: bonne Date d'inscription: 01/03/2008
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 14:33
ok
Esquimo predateur
Nombre de messages: 885 Age: 32 Localisation: Tourcoing plage Emploi/loisirs: bad, vtt, ps3 Humeur: :-l Date d'inscription: 08/03/2008
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 18:01
sur la photo il n est pas allumer ? pour les pierres ils faut de l eclairage regulier ou pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 18:08
je vais suivre ça de pres :D
marie predateur
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 18:20
ouai c'est ça suis de trés pres car c'est ma derniere tentative aprés je revends tout avec l'équipement et il y a aussi un reacteur a calcaire .
l'éclairage c'est comme en eau douce quelque heure .
Invité Invité
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 18:44
tu va y arriver marie
LOLO membre d or
Nombre de messages: 4104 Age: 43 Localisation: hem59 Emploi/loisirs: formateur agent cynophile Humeur: penible Date d'inscription: 15/03/2008
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 20:05
super
marie a écrit:
ouai c'est ça suis de trés pres car c'est ma derniere tentative aprés je revends tout avec l'équipement et il y a aussi un reacteur a calcaire .
l'éclairage c'est comme en eau douce quelque heure .
super marie l'eclairage 10 à 12h ne branche pas le reacteur pour le moment pas avent que le bac soit bien egilibre si il te manque du calcium fait un rajout avec un produits du commerce plus sur pendant la premier année je t'esplique pas sa serai trop long
et oublies pas il faut pas de filtre bio
LOLO membre d or
Nombre de messages: 4104 Age: 43 Localisation: hem59 Emploi/loisirs: formateur agent cynophile Humeur: penible Date d'inscription: 15/03/2008
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mar 24 Juin - 20:26
pour ta question sur le sable vivant croix tu que du sable de 6 mois a 1 ans dans un sac soit encor vraiment vivant peut etre qu'elles que maleureuse bacteries.
sable ou pas sable: on peut metre 3cm mais pas avent que le bac soit equilibre et pas en metre sous les pierres la taille fin si il a des cobies . il a la metod du lit de sable epais 10 cm mais il faut du vrai sable vivant et pas facile pour les debutants
LOLO membre d or
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mer 25 Juin - 7:14
marie a écrit:
oui car en été avec les hqi la temperature est a 25°
verifie tous de meme ta temperature le matin ;)une photo avec la lummier
LOLO membre d or
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mer 25 Juin - 10:00
marie j'ai vu une pompe de brassage avec controleur au poisson d'or 15000l/h pour 136.50 le controleur fait varier la puissant du courant. qualite puissance tu trouvera pas mieux pour le prix je te donne le mon du produit demain si sa te dit.
marie predateur
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Mer 25 Juin - 12:27
vouiii merci lolo
LOLO membre d or
Sujet: Re: évolution d'un bac d'eau de mer Jeu 31 Juil - 11:28
alors marie tu nous donne des nouvels de ton bac ou ta tous vendus