jeune de colisa

Aller en bas

default jeune de colisa

Message par lm le Mer 2 Déc - 11:13

super j'ai eu des jeune de colisa lalia mais comment les nourrire ils sont mini et je n'ai pa d'infusoir

lm
super crevette
super crevette

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : lillers
Emploi/loisirs : vendeur
Humeur : cool
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: jeune de colisa

Message par CH'M@X le Mer 2 Déc - 11:37

c'est super cheers cheers cheers
même les artemias tu pense que c'est trop gros ?

_________________
ma fishroom en direct
avatar
CH'M@X
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 4335
Age : 37
Localisation : Lieres 62190
Emploi/loisirs : Dessinateur
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default re

Message par lm le Mer 2 Déc - 11:59

oui il fau attendre environ 10 a 15 jour pour donner les naupli d'artemia

lm
super crevette
super crevette

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : lillers
Emploi/loisirs : vendeur
Humeur : cool
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: jeune de colisa

Message par GROSFIFI le Mer 2 Déc - 16:31

infusoires


INFUSOIRES sont de petits micro-organismes aquatiques qui se déplacent grâce aux cils dont ils sont couverts. ils sont utilisés pour nourrir les alevins de petite taille Dès que leur sac vitellin est résorbé.
Par leur facilité de culture, les infusoires bactériophages sont les plus utilisés en aquariophilie.
Ils se développent aux dépens des bactéries qui pullulent dès qu'une eau contient des matières organiques en décomposition. L'amateur peut utiliser les recettes suivantes:
Décoction: dans 100 ml d'eau de source, Volvic ou à la rigueur du robinet (elle est moins bonne pour cet usage), faire bouillir une feuille de salade, un peu de foin, ou une cuillerée à café de blé ou de riz pendant 10 à 15 minutes. Diluer ensuite en rajoutant 100 ml d'eau.
Dilution : Diluer 2 gouttes de lait dans 200 ml d'eau.


source " deschosesetdautres "


RIZ PADDY


C'est du riz brut qui possède encore son enveloppe et qui n'est donc pas décortiqué . Il germe dans l'eau ( surtout ne pas le faire bouillir ).
Tu peux en faire germer dans un petit bocal rempli d'eau et quand l'eau se trouble ( signe de la présence d'infusoirs )la ponctionner avec une seringue sans aiguille et ensuite propulser son contenu à proximité
des alevins
Tu peux en trouver en animalerie au rayon graines pour oiseaux. Un truc bien pour qu'il reste en surface et que tu ne te retrouves pas avec des grains partout dans ton aquarium est de le mettre dans un distributeur de vers de vase. Tu l'accroches à la surface avec une ventouse. tu peux verser ton riz à l'intérieur et comme ça il ne peut pas s'échapper. Par contre les alevins peuvent venir picorer les infusoires à l'intérieur sans problème. C'est un système qui marche super bien pour les tous petits alevins.
avatar
GROSFIFI
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 7107
Age : 56
Localisation : hem 59
Emploi/loisirs : esclave
Humeur : bonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: jeune de colisa

Message par chipie le Mer 2 Déc - 17:24

y'a aussi le foin ca marche bien ,c'est super ca ,j'espére que tu vas réussir
avatar
chipie
crabe
crabe

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : marchiennes
Emploi/loisirs : points de croix et les poissons
Humeur : ca dépend des jours
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: jeune de colisa

Message par david b. le Mer 2 Déc - 18:12

petites bouches

Pour nourrir les alevins, on peut aussi utiliser des micro vers, qui ont l’avantages d’être assez gras, ce qui permet aux alevins de se créer des réserves. A utiliser avec modération . Pour faire 1’élevage de micro vers se référer aux articles de se site traitant du sujet. On peut aussi utiliser de la peau de banane que l’on fait cuire avec un peu de beurre dans une poêle. Une fois bien cuite on fait sécher ces peaux de banane et on les réduit en poudre. Avec cela les alevins grandissent très vite. Le jaune d’œuf (cuit) est utilisé pour remplacer les nauplies d’artémia quand on en a pas ou qu’on a pas su les faire éclore à temps. Il faut tamiser le jaune d’œuf pour ne pas introduire dans le bac de trop grosses particules qui ne seront pas consommées et qui pollueront le bac inutilement. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle pollue fort l’eau. Dans les nuages d’alevins, des cichlidés américains par exemple, on peut à l’aide d’une seringue injecter une à deux gouttes de lait entier. Cette méthode aussi pollue mais est très efficace. On peut aussi utiliser des rotifères pour les très petites bouches, ce sont des petits animaux qui mesurent entre 0,05 et 0,2 mm. Je pense que la vente d’œuf de rotifère marin est possible actuellement. Mais je n’en sait pas plus . Il y a aussi les infusoires, ce sont des animaux microscopiques qui, généralement ne dépassent pas 0,3 mm. Ils sont difficiles à trouver et à récolter dans la nature, mais il existe plusieurs recettes qui permettent de les élever sans trop de problème. Je trouve que le moyen le plus simple pour les infusoires, ce sont ceux que l’on vend dans le commerce aquariophile, c’est un liquide verdâtre et on en verse quelques gouttes au milieu du nuage d’alevin. Plus efficace et surtout plus sûr.

Ce qui est très facile à trouver et en abondance, ce sont les larves de moustiques, pas les vers de vase rouges, mais ceux qu'on trouve juste sous la surface et qui s'enfoncent dans l'eau dès qu'on s'approche, ils sont difficiles à attraper. Pour nourrire nos alevins, il ne faut pas utiliser les grosses larves mais les toutes petites, vraiment toutes petites. Commes ces nourritures vivantes remuent bien, les alevins "foncent" dessus et les engloutissent en un rien de temps. Pour en récolter, il suffit de sortirune bassine d'eau dehors pendant la bonne saison et attendre que nos chers amis les moustiques viennent pondre, puis prendre une épuisette à mailles fines et être plus rapide qu'eux. Un gros avantagesà cette nourriture, c'est qu'elle est vivante et qu'elle reste vivante pendant longtemps encore dans nos aquarium, le temps d'être toute consomée.




trouver sur le net
avatar
david b.
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 47
Localisation : bellaing
Emploi/loisirs : aquarium nature animaux
Humeur : agreable
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: jeune de colisa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum