reef ocean -10 pour cents pour les membres du forum contacté votre administrateur .. -5 pour cents pour les membres du forum contacté votre administrateur..-10 pour cents pour les membres du forum contacté votre administrateur
Nombre de messages: 90 Age: 34 Localisation: belgique Emploi/loisirs: Artiste Humeur: noyer lol Date d'inscription: 03/04/2010
Sujet: TACHE NOIRE Mar 16 Nov - 19:54
Bnsoir a tous Voila depuis 2semaine je suis arriver a ma 3eme perte
en premier un praecox et en second le lendemain un trifasciata
En ce moment j'ai un 2eme trifasciata qui donne des signe de faiblesse...ne se nourri plus depuis 3 jours alors que fais?
Lors du deces du premier trifa... j'ai remarque qu'il était de 1 fort blanc ce qui est logique...mais avec des tache noir sous les yeux sur la tete et au dessus du dos
J'ai ce meme phénomène en ce moment avec le trifa malade....
voici la photo
j'ai remarquer
qu'il avait un peut maigris mais c'est logique il ne ce nourri pas
desoler la photo est de gsm
Dernière édition par steevioux le Mar 16 Nov - 20:05, édité 1 fois
steevioux crevette
Nombre de messages: 90 Age: 34 Localisation: belgique Emploi/loisirs: Artiste Humeur: noyer lol Date d'inscription: 03/04/2010
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mar 16 Nov - 19:57
Hexamitose et Hexamita Symphysodonis ? on parle aussi du point noir...qui s'attaquerai au muscle et au nageoire
mantagte Admin
Nombre de messages: 7125 Age: 32 Localisation: libercourt Emploi/loisirs: president a mi temp Humeur: festive Date d'inscription: 28/02/2008
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mar 16 Nov - 20:47
si tu pense que c est ca il ecxiste different traitement
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mer 17 Nov - 18:27
est ce que tes poissons cherche a sauter hors du bacs ou autres? la maladie des taches noir peuvent provenir d'un vers qui se trouve ds les escargots (qu'on peut avoir avec les plantes par ex) une fois en etat de larves ils vont ds l'eau et rencontre un poisson comme hôtes.. ca peut etre dangereu pour le poisson, mais je ne sais pas si il y a un remede (on appelle ca cercarioses).. et aussi sa :diplopstomiasis lymphocystose voila si sa peut t'aider et s je trouve autres choses je te fais signe
steevioux crevette
Sujet: Re: TACHE NOIRE Jeu 18 Nov - 20:23
super merci a vous
steevioux crevette
Sujet: Re: TACHE NOIRE Ven 19 Nov - 19:20
voici le résultat final ..photo prise le lendemain soir de mon article ici meme...
GROSFIFI Rédacteur en chef
Nombre de messages: 7447 Age: 49 Localisation: hem 59 Emploi/loisirs: esclave Humeur: bonne Date d'inscription: 01/03/2008
Sujet: Re: TACHE NOIRE Ven 19 Nov - 19:50
david b. membre d or
Nombre de messages: 4173 Age: 41 Localisation: wallers arenberg Emploi/loisirs: aquarium nature animaux Humeur: agreable Date d'inscription: 16/11/2008
Sujet: Re: TACHE NOIRE Dim 21 Nov - 9:04
c est pas une tache noire mais une mycose champignon traite avec mycopur ou bactopur
steevioux crevette
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mar 23 Nov - 16:46
j'ai longuement parler avec mon vendeur et apres analyse de l'eau...j'ai un manque de CO² je suis dans l'urgence....alors dans un premier temp c'est de renouvler cette oxygene manquante et de laisser aussi tourner mon systeme a bulle afin de faire remonter tout mauvaise eau a la surface et brasser tout ceci..... en suite on verra csi il y a une net amélioration ou pas..
si c'est pas le cas le traitement de mycopur et autre sera d'application..
pour ne rien vous cacher mon parkinsonis cherche en surface comme mon pracox
seul ce trifasciata a donner signe de faiblaise avec des point noir ou autre mycose
en tout cas grand merci pour ces aides si préciseuse
je vous tiens au jus de l'evolution
jbsky59 membre d or
Nombre de messages: 3544 Age: 43 Localisation: flers en escrebieux Emploi/loisirs: mecanicien/surf casting/boulet de la semaine;)et j enmerde le chef Humeur: vivement l été Date d'inscription: 08/03/2008
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mar 23 Nov - 19:09
bizarre t on histoire ,tu as du tombé sur un bon vendeur???? comment a t il vu qu il manqué du co2 si cela se révèle vrai moi je te conseille un siphon-nage et un grand changement d eau
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mar 23 Nov - 19:22
on a découvert un manque de co² grâce au 2 teste apporter a un échantillons d'eau merci pour le conseille... changement d'eau a ete fait il y 3jours et le siphonnage est régulièrement fais en même temp
jbsky59 membre d or
Nombre de messages: 3544 Age: 43 Localisation: flers en escrebieux Emploi/loisirs: mecanicien/surf casting/boulet de la semaine;)et j enmerde le chef Humeur: vivement l été Date d'inscription: 08/03/2008
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mar 23 Nov - 20:19
oui mais quel test stp et tes changement d eau sont il régulier ou lorsque tu as eu le problème??
Sujet: Re: TACHE NOIRE Mar 23 Nov - 20:25
mes changement d'eau sont regulier voir comme une horloge lol un test a ete effectuer avec un system de goute et un autre au simple bâtonnet de toute facon j'ai pris mes devant avec vous tous pour ce qui est du traitement mycose