temperature
3 participants
Page 1 sur 1
temperature
j aimerai avoir vos temperature maxi et mini si possible
car je viens de me rendre compte qu un de mes hermometre ne foctionne pas en gros sa fait 6 mois qu il me donne une fausse valeur et donc sa fait six mois que mes poisson vivent a 20 degres sans aucune perte quel est votre avis
car je viens de me rendre compte qu un de mes hermometre ne foctionne pas en gros sa fait 6 mois qu il me donne une fausse valeur et donc sa fait six mois que mes poisson vivent a 20 degres sans aucune perte quel est votre avis
Re: temperature
il doive etre congelé tes poipoi:lol!:, nos bacs sont a 25-26°C
Dernière édition par sandrine62 le Mer 23 Juil - 20:31, édité 1 fois
les cichlidée du malawi peuvent vivre a une température de 18 °C sans probléme ils vivront plus longtemps et les incubation seront plus espacé (plus de repos pour la femelle )
par contre fait gaffe quand tu va remonter la température sa va incuber dans tout les sens
par contre fait gaffe quand tu va remonter la température sa va incuber dans tout les sens
néon- requin
tu a ca de quel source neon sa m interesse biennéon a écrit:les cichlidée du malawi peuvent vivre a une température de 18 °C sans probléme ils vivront plus longtemps et les incubation seront plus espacé (plus de repos pour la femelle )
je pense que si 20°C ne leur convenais pas tu aurais eu des pertes ou autres mais la tu di qu il se porte bien, c'est que tout va bien, tu peus remonter de quelque degres en fesant grimper la temperature progressivement
bah euh je sais plus moi j'ai lu un truc un jour sur un site mais le quel ??? faut que je cherche mais c'est vrai de plus on peut mettre les cichlidée en bassin exterieur l'été a partir d'une temperature de 18°C
néon- requin
oui mes justement sandrine la question et la, la consommation electrique la plus importante vient du chauffage donc si sa convient comme ca pourquoi depensé plus je me renseigne
si sa fai 6 mois et que tout va bien je laisserai a 20°C, enfin je sais pas si c'est bien
j ai trouver ca, la tempetrature chez les cichlidé doit etre comprise entre 20°C et 26°C.
http://cichlidewebseb.chez-alice.fr/aquarium/descaqua.htm
http://cichlidewebseb.chez-alice.fr/aquarium/descaqua.htm
ben justement c est ce que je veut savoir car depuis le debut c ets les magasins qui font tous pour me faire depensé donc je veut des experiences et ensuite je verrais merci en tous cas
Les cichlidés du Malawi ne vivent pas tous à la surface du lac. Plus ils vivent en profondeur et plus la température baisse.
Ils peuvent supporter une température de 18 à 28°C, parfois moins élevée en étant moins actifs.
Il arrive que des thermoplongeurs ( les tubes de chauffage) soient défaillants. Les lamelles se collent et le thermostat ne joue plus son jeu. La température monte sans contrôle, pouvant atteindre 40°C. A cette température, aucun cichlidé du Malawi ne résiste.
Les appartements ou les maisons que nous habitons sont chauffées en hiver. La température ne descend pas en dessous de 18°C généralement.
Chauffer coûte cher. Les résistances consomment de l'énergie, inutilement .
La pompe de filtration produit un peu de chaleur, ainsi que les tubes d'éclairage.
Même à température basse les cichlidés se reproduisent. Les femelles incubent moins souvent, mais elles se fatiguent moins qu' avec des incubations répétées. Elles vivront même plus longtemps.
source http://cichlid1.free.fr/debuter.malawi/chauffage.html
néon- requin