Chti-Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

dictionnaire de l'aquariophilie

+4
néon
miche
GROSFIFI
david b.
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: dictionnaire de l'aquariophilie

Message par néon Mer 3 Juin - 20:58

matt62 a écrit:

Osmose
Principe physique qui pousse deux eaux à échanger leurs ions pour équilibrer leurs concentrations réciproques. Il tend à équilibrer les concentrations de par et d'autre d'une membrane dans le but d'équilibrer les pressions partielles des composants.


c'est bien mais euhhhhh va falloir un autre dico pour traduire les définition lol!


perso je sais se que c'est parce que je l'ai vu en cours mais sa m'étonnerais que tout le monde connaisse ...

aller voila une définition un pet plus simple (chui dans un bon jour )

moi a écrit:bon, avant de savoir comment elles font pour aspirer l'eau (par magie ? ok ce coup si j'arréte ) il faut connaître un phénomène physique l'osmose (c'est quoi déjà ... Où il est mon cours de bio ? lol! )

l'osmose si je vous donne la définition: c'est un déplacement d'eau à travers une membrane semi perméable d'un milieu hypotonique vers un milieu hypertonique

voila tout le monde a compris ?
comment ça, non ?
bon j'explique alors .

On va faire une expérience simple en prend une eau très salée et une eau peu salée on les sépare par une membrane semi perméable qui ne laisse passer que l'eau et rien que l'eau

l'eau très salée c'est le milieu hypertonique
l'eau peu salée, le milieu hypotonique

L'eau contenue dans le milieu hypotonique va se déplacer vers le milieu hypertonique pour que la concentration soit la même des deux côtés de la membrane semi perméable
Un petit schéma pour mieux comprendre
dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Osmose1mg5


néon
requin
requin

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 31
Localisation : nord
Emploi/loisirs : glandeur pro
Humeur : euhhhhhh
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: dictionnaire de l'aquariophilie

Message par jbsky59 Mer 3 Juin - 22:29

merci a vous mais la je suis arrivé a 1 boite de se bonbon et j ai toujours mal a la tete dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 13264 scratch :casse tete: :casse tete:
dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Images10
jbsky59
jbsky59
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 55
Localisation : flers en escrebieux
Emploi/loisirs : mecanicien/surf casting/boulet de la semaine;)et j enmerde le chef
Humeur : vivement l été
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: dictionnaire de l'aquariophilie

Message par LOLO Jeu 4 Juin - 7:13

merci dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 927674
LOLO
LOLO
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 54
Localisation : hem59
Emploi/loisirs : formateur agent cynophile
Humeur : penible
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: dictionnaire de l'aquariophilie

Message par malawi41 Jeu 4 Juin - 13:14

study ho la vache sa pic la téte ton truc dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 487746 affraid
dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 648455
malawi41
malawi41
crevette
crevette

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : vendome
Emploi/loisirs : aquariophilie
Humeur : lunatic
Date d'inscription : 16/05/2009

http://malawi41.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: dictionnaire de l'aquariophilie

Message par kikounet80 Jeu 4 Juin - 17:29

dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 927674 dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 217511

kikounet80
crabe
crabe

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

dictionnaire de l'aquariophilie - Page 2 Empty Re: dictionnaire de l'aquariophilie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser