percage de cuve
+2
miche
mantagte
6 participants
Page 1 sur 1
Re: percage de cuve
bin 2 fois
miche- membre d or
LOLO- membre d or
Certains magasins vous font des trous dans vos aquariums pour 15 euros... Mais faut pouvoir leur ramener ;-)
Est-ce que cela vaut le coup de risquer votre bac ?
Sinon, j'ai vu une astuce simple pour éviter l'échauffement du verre. Piquez un peu de pate à modeler à vos enfants, faites quelques boudins de 1 ou 2 cms de diamètre et faites un cercle autour de la zone où vous voulez faire votre trou. Appuyez la pate sur le verre afin de garantir l'étanchéité et essayez de sur-élever ce "barrage" en le pincant un peu. Remplissez cette cuvette avec de l'eau puis percer... A mon avis, à condition de bien nettoyer après, on peut aussi utiliser des liquides type "liquide de refroidissement".
Si c'est votre premier trou, n'hésitez pas à vous servir d'un guide en bois. Une planche de de chaque coté, des serres joints pour les maintenir, et commencer à percer dans le bois.
David de Lens
Est-ce que cela vaut le coup de risquer votre bac ?
Sinon, j'ai vu une astuce simple pour éviter l'échauffement du verre. Piquez un peu de pate à modeler à vos enfants, faites quelques boudins de 1 ou 2 cms de diamètre et faites un cercle autour de la zone où vous voulez faire votre trou. Appuyez la pate sur le verre afin de garantir l'étanchéité et essayez de sur-élever ce "barrage" en le pincant un peu. Remplissez cette cuvette avec de l'eau puis percer... A mon avis, à condition de bien nettoyer après, on peut aussi utiliser des liquides type "liquide de refroidissement".
Si c'est votre premier trou, n'hésitez pas à vous servir d'un guide en bois. Une planche de de chaque coté, des serres joints pour les maintenir, et commencer à percer dans le bois.
David de Lens
david_lens- crabe
Emploi/loisirs : Fabrication d'aquarium, terrarium, etc. sur mesure et décoré selon vos envies
bin pulverisateur sa va tres bin
miche- membre d or
Déjà, faut en avoir un... Tu vas me dire, il faut aussi avoir des gosses pour ma solution ;-) LOL pour avoir de la pate à modeler ... hihihi
Mais l'avantage de cette solution c'est de ne pas avoir besoin de s'arreter entre deux pulvérisations.
Bref, j'imagine que les deux techniques fonctionnent mais pourquoi n'en faire connaitre qu'une ? ;-)
David de Lens
Mais l'avantage de cette solution c'est de ne pas avoir besoin de s'arreter entre deux pulvérisations.
Bref, j'imagine que les deux techniques fonctionnent mais pourquoi n'en faire connaitre qu'une ? ;-)
David de Lens
david_lens- crabe
Emploi/loisirs : Fabrication d'aquarium, terrarium, etc. sur mesure et décoré selon vos envies
ben il suffit qu'une personne perce et une autre tien le pulverisateur, donc pas d'arret
Je me vois mal demander ça à madame...
david_lens- crabe
Bah oui... J'ai déjà du mal à obtenir de l'aide pour les choses que je ne peux vraiment pas faire tout seul (genre déplacer un aquarium)... C'est pour cela que je trouve dommage de se priver d'une idée qui permette de pouvoir se débrouiller seul.
David de Lens
David de Lens
david_lens- crabe
sandrine62 a écrit:ben il suffit qu'une personne perce et une autre tien le pulverisateur, donc pas d'arret
bin perso j'ai deux mains
miche- membre d or
Page 1 sur 1