acclimatation scalaire
+3
sandrine62
JPR59460
KDfred
7 participants
Page 1 sur 1
acclimatation scalaire
j'ai acheté recemment 3 scalaires (4 cm de haut environ): 1 amazon, 1 koi, 1 golden;
dés le debut le golden ne s'est pas acclimaté, il est mort le lendemain j'avais remarqué un probleme d'equilibre (vessie natatoire?), je m'apercoit ce soir que le Koi reste peureux dans un coin, c'est en voulant donner des vers de vase que je m'apercois qu'il ne s'alimente pas et qu'il semble avoir du mal à se deplacer, il a les nageoires abimées, ce qu'il n'avait pas à l'achat... : est t'il necessaire d'isoler (perso j'attendrai bien pour ne pas ajouter le stress d'un petit bac )
dés le debut le golden ne s'est pas acclimaté, il est mort le lendemain j'avais remarqué un probleme d'equilibre (vessie natatoire?), je m'apercoit ce soir que le Koi reste peureux dans un coin, c'est en voulant donner des vers de vase que je m'apercois qu'il ne s'alimente pas et qu'il semble avoir du mal à se deplacer, il a les nageoires abimées, ce qu'il n'avait pas à l'achat... : est t'il necessaire d'isoler (perso j'attendrai bien pour ne pas ajouter le stress d'un petit bac )
KDfred- petit predateur
Re: acclimatation scalaire
Bonsoir, pour ma part je l'isolerais, si les nageoirs sont abimés c'est sans doute qu'il y a eu une petite bataille. A voir avec d'autres membres
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
JPR59460 a écrit:Bonsoir, pour ma part je l'isolerais, si les nageoirs sont abimés c'est sans doute qu'il y a eu une petite bataille. A voir avec d'autres membres
je pense que tu as raison jpr, car quand tu les a achetés, tu di qu'il n 'avait rien, donc c'est surement qu'il doivent se battre , et il est peureux peut etre parce qu'il se fait dominer par l autre:scratch:
mes craintes etaient averées, je l'ai retrouvé mourant dans les plantes et j'ai preferé abreger ses souffrances, je reste dans l'hypothese qu'il etait affaibli et n'a pa su resister aux assaults du couple d'apisto cacatuoides trés entreprenant en ce moment (comme quoi bien d'un livre ne voient aucune contre-indications à la cohabitation)
mon dernier scalaire semble plus dominant et reponds aux attaques affaire à suivre donc
mon dernier scalaire semble plus dominant et reponds aux attaques affaire à suivre donc
KDfred- petit predateur
oui dsl c enervant can c comme ca
jordan- crabe
desole pour toi
miche- membre d or
le male cacatuoide a mis du temps à accepter le bac mais il est bien parti!!!! du "haut de ses 5cm, ce juvenile n'arrete pas de provoquer ses cohabitants, les xiphos n'en mene pas large et j'ai là ma reponse pour les scalaires (un peu trop mou), la femelle cacatuoide reste planquée dans les caillasses...... demain je lui amene 2 femelles histoire de calmer ses ardeurs, la vie en harem sera plus pepere
KDfred- petit predateur
le reve quoi
GROSFIFI- membre d or
Page 1 sur 1