Synodontis lucipinnis
5 participants
Page 1 sur 1
Synodontis lucipinnis
Présentation/description:
Synodontis lucipinnis est un petit poisson chat du lac Tanganyika, sa vie se déroule à l'abri des roches entre lesquelles il glisse tel un petit requin ombrageux.
Il se nourrit en rasant la couverture biologique et sa perception, par l'intermédiaire de ses barbillons, lui permet de déceler la moindre effluve, le moindre fumet appétant. On peut être parfois surpris de la rapidité avec laquelle il peut déceler, aspirer, et ingérer un élément nutritif.
Sa livrée brune à blanc crème, ponctuée de taches noires, est caractéristique de l'espèce et permet avec l'habitude, de faire la différence avec d'autres espèces communes en aquarium, comme S. multipunctatus et S. polli, sans oublier le contraste noir et blanc des nageoires, qu'il partage avec S. petricola avec qui il a été, un certain temps, mis en affinité sous le nom de Synodontis sp. aff. petricola "dwarf" (nain).
Une des principales clés pour les différencier est la forme de la bouche et l'implantation des barbillons, puis vient le processus huméral (ossification du crâne)
extrait de http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/synodontis-lucipinnis.htm
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
Re: Synodontis lucipinnis
jvois pas les photos ???
GROSFIFI- membre d or
surment que l hebergeur a planter
belle fiche sinon jpr
belle fiche sinon jpr
Esquimo- predateur
Salut, même la police de caractères est copiée collé, s'il vous plait citéez vos sources lorsque vous faites ça.
Merci.
Merci.
tu connait la source si oui dit le moi je ferais le necessaireBenoit a écrit:Salut, même la police de caractères est copiée collé, s'il vous plait citéez vos sources lorsque vous faites ça.
Merci.
Oui je connais, c'est l'introduction de mon article ici -> http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/synodontis-lucipinnis.htm
Page 1 sur 1