medicament deja utiliser ?
+5
marie
lecuisto62
miche
Malawiste
mantagte
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
medicament deja utiliser ?
bonsoir n ayant pas le temp je créerais un sujet complet bientot
donc donnez nous le plus d infos sur des maladie deja traiter et avec quel produit marque etc.... merci a tous (meme les methode de grand mere merci)
donc donnez nous le plus d infos sur des maladie deja traiter et avec quel produit marque etc.... merci a tous (meme les methode de grand mere merci)
Re: medicament deja utiliser ?
J'ajoute systématiquement du sel quelque soit la maladie : ca augmente la vitesse et les chances de guérisons.
Malawiste- petit predateur
qu'elle sel stp
miche- membre d or
marie a écrit:oui le sel de guérande mais bon.........
tu nous propose quoi marie
moi rien je ne suis pas pour les medocs desolé ,le sel c'est vraiment en dernier recour .
changement d'eau journalier ,en general quand tes poissons sont malades c'est du a une mauvaise maintenance ou a l'introduction d'un etrangé dans ton bac qui n'a pas subit de quarantaine .
je vais poser une question con mais je me lance lol
si par exemple tu fais ta maintenance correctement et aucun individu rajouter , et que tu as un poisson qui meurt de veillesse , il peut donner une maladie aux autres ou pas? ( si il n est pas retirer dans les heures qui suit ) .
si par exemple tu fais ta maintenance correctement et aucun individu rajouter , et que tu as un poisson qui meurt de veillesse , il peut donner une maladie aux autres ou pas? ( si il n est pas retirer dans les heures qui suit ) .
Esquimo- predateur
dans les jours qui suit oui
miche- membre d or
+1 avec toi marie mais qui sest ce qu il y as dans la nourriture
jbsky59- membre d or
Emploi/loisirs : mecanicien/surf casting/boulet de la semaine;)et j enmerde le chef
oui car il se decompose doucement et peut infliger des bacteries ou peut te faire monté tes nitrites sauf si c'est un petit poisson genre néon
jbsky59 a écrit:+1 avec toi marie mais qui sest ce qu il y as dans la nourriture
il faut evité les vers de vase congelés et vivant et surtout les tubifex vivants c'est deux aliments provoquent l'hydropisie et les vers intestinaux ils sont a bannir .
petite question avec tes changement d'eau a repetition pour tes bacterie comment fait tu???
miche- membre d or
quand tu es en cuve nue miche aucun souci pour les bacteries .
le communautaire l'eau n'est changé qu'une fois par semaine 350l voir plus par semaine mais là les bacteries pas de souci non plus .
le communautaire l'eau n'est changé qu'une fois par semaine 350l voir plus par semaine mais là les bacteries pas de souci non plus .
stp peut tu développer je ne comprend pas (ou pas de pic car tu renouvelle en continue???)
miche- membre d or
oui miche c'est ça ,comme tu changes et que tu syphonnes les restes de nourriture et les escrements tout les jours tu n'as pas le temps d'avoir un pic de nitrite de plus tu as quand meme le filtre qui est nettoyé qu'une fois par mois .
bah oui les bactéries sont dans le filtre miche
merci a tout les deux
miche- membre d or
Je suis tout à fait d'accord avec marie, biensûr cela est mon avis, les soit disant médicaments sont des attrapent sous sous, à partir du moment oû le bac est entrenu comme il le faut, il n'y a pas de soucis. Le plus gros risque est l'introduction de nouveaux sujets qui normalement doivent être mis en quarantaine. Malheureusement beaucoup d'aquariophile non pas la possibilité d'avoir un bac de quarantaine. Et pour finir tenter l'expérience auprès d'un commerçant demander un produit quelconque (médicament) si vous l'écouter vous ressortiré avec une valise de produits genre vitamine pour les couleurs, le stress, les écailles, les muqueuses, les nageoires etc ...... PS se qui précéde n'est que personnel
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
et oui mais malheureusement quand on déballe se qu'on sait on nous prend pour des cons des personnes qui si connaissent pas ,c'est pour ça que je me retiens bien trop souvent on me dit " elle se la pète" alors que mon but est de partagé mon expérience personnelle et après c'est vous qui voyez .......
vous comprenez
vous comprenez
Salut
Quand j'ai commencé dans les aquas, j'ai utilisé plusieurs traitement mais en fin de compte sans grands résultats.
Maintenant je n'ai plus aucun problème de maladie dans mes bacs, il arrive bien qu'un poisson meurt et bien souvent il est mangé par les charognards en quelque heures (ecargots, crevette....)
a+
Quand j'ai commencé dans les aquas, j'ai utilisé plusieurs traitement mais en fin de compte sans grands résultats.
Maintenant je n'ai plus aucun problème de maladie dans mes bacs, il arrive bien qu'un poisson meurt et bien souvent il est mangé par les charognards en quelque heures (ecargots, crevette....)
a+
ghis- petit predateur
et oui mais malheureusement quand on déballe se qu'on sait on nous prend pour des cons des personnes qui si connaissent pas ,c'est pour ça que je me retiens bien trop souvent on me dit " elle se la pète" alors que mon but est de partagé mon expérience personnelle et après c'est vous qui voyez .......
vous comprenez
pourquoi tu dis ca Marie, on a toujours été gentil avec toi ici.
jbsky59 a écrit:+1 avec toi marie mais qui sest ce qu il y as dans la nourriture
On peut éventuellement se poser la question, mais je pense que l'essentiel et de nourrir nos poipoi avec retenue. Il est vrai que chaque fois que l'on passe à coté d'eux ils suivent d'un air de dire j'ai faim. Il ne faut pas tomber dans leur piège car là il y a danger pour le biotope de l'aqua.
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2