Chti-Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

recettes pour marin difficile

+2
GROSFIFI
david b.
6 participants

Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty recettes pour marin difficile

Message par david b. Dim 8 Nov - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 commentaires
[11/08/2008 15:09]

Hello,

En prévision des vacances et pour ne pas trop embêter mon colocataire avec mon aquarium, j'ai installé un système de vidange sur la coupelle de l'écumeur (H&S 200-1260), cela pour lui éviter de devoir trimballer la coupelle plein de son jus odorant jusqu'à un évier pour la vider !

J'ai simplement utiliser un coude à 90° et un bout de tuyau. Un trou du bon diamètre dans la coupelle, quelques tours de téflon et le tour est joué.

Cela me permet maintenant lorsque je sors de l'écume assez humide de sauter un nettoyage sur deux en vidant simplement la coupelle via le tuyau au lieu de tout sortir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 commentaires
[07/03/2008 10:22]

Hello,

En parcourant divers forums je suis tombé sur un lien qui renvoi sur recif-france et qui donne un petit plan pour faire un piège à crabe qui a l'air vraiment efficace !

Comme j'ai une plaque de plexi à la maison je vais vite tester ce système étant donné que j'ai reperé encore quelques crabes dans mon bac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 commentaires
[04/02/2008 14:31]

Hello,

Après les modifications des streams pour augmenter leur débit voici la modification des Nano-stream !
En effet les petites pattes d'attache du support de la pompe sur l'aimant on la facheuse tendance à se casser au bout d'un certain temps !
Il suffit d'un collier de serrage en plastique (serflex, collson...) pour règler le problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite ayant mis ces pompes dans le bac à boutures qui est rectangulaire j'avais besoin d'un flux large et pas trop long. Pour ce faire j'ai enlevé les capot des pompes en laissant ainsi les hélices apparentes. Mais de temps en temps les hélices se mettent à tourner dans le mauvais sens et le rotor se retrouve propulsé hors de la pompe et tombe dans le bac !
J'ai de nouveau reglé le problème avec un collier de serrage mais je vais revoir ma copie car ainsi le rotor reste à tourner dans le mauvais sens !!!! Il faudrait que le rotor puisse aller un peu plus loin pour pouvoir se remettre dans le bon sens !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 commentaires
[31/01/2008 11:50]

Hello,

Suite au changement du décor de mon bac j'ai eu quelques petits soucis pour que le brassage soit correct ! J'ai donc du modifier un peu mes pompes pour qu'elles "poussent" un peu plus !!!

Cette modification est vraiment très simple à réaliser il suffit d'une pince coupante !
Je ferai peut être les finitions avec une dremel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1 commentaires
[11/10/2007 12:13]

Hello,
Il est bon de donner de temps en temps de la banane à nos petits protegés, c'est un aliment très calorique et pleins de bonnes choses !!!
Par contre c'est une très mauvaise idée de la mettre en petit morceau dans le bac, cela risque de polluer l'eau.
J'ai donc fait un petit bricolage:
- Une pince à Nori
- Un élastique
- Un cure-dents
- Une banane !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On assemble le tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les goinfres passent à l'attaque !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 commentaires
[20/09/2007 15:28]

Hello,
Tout ceux qui ont des bénitiers ont été confronté au problème un jour, lorsqu'un bénitier a besoin d'être déplacé il est très difficile de le décoller des pierres vivantes !
J'ai donc profité que je faisais des supports de boutures avec du ciment pour faire des supports de bénitiers !
Cela permet aussi de protèger le byssus des indésirables lorsque l'on veut mettre le bénitier dans le sable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 commentaires
[27/04/2007 17:53]

Hello,
Avec l'arrivée un peu rapide de l'été et étant donné que je suis maintenant en 2x250W + 2x80W je me suis retrouvé le soir avec le bac à 27° avec la fenêtre pourtant grande ouverte !!!
Ne voulant pas mettre de climatiseur (trop cher + consommation d'électricité) j'ai choisi de continuer de refroidir en ventilant la surface de l'eau mais en utilisant quelque chose d'un peu plus esthétique que le gros ventilateur de salon posé sur un tabouret !!!
J'ai choisi des ventilateurs de PC en aluminium d'un diamètre de 12cm. Etant très silencieux (27db) j'ai pu les "booster" de 12 à 18V pour qu'ils soufflent plus sans faire pour autant un bruit excessif. Je n'avais pas vu quand je les avais achetés mais ils ont des petites leds bleues qui font un peu "jacky" sur un pc mais qui simule un clair de lune sur mon bac !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces ventilateurs sont pilotés par une prise commandée UT100 qui a une sonde de température dans le bac (noyez la sonde dans du silicone) ce thermostat UT100 est vraiment très simple est très pratique. Vous pouvez choisir de l'utiliser pour chauffer ou refroidir ce que vous voulez !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ces 2 petits ventilos j'ai fais baisser la température de 3 degrés. Et si cela ne suffit pas je rajouterai un autre ventilateur sur le bac à boutures car il est raccordé au grand bac !
Pour trouver le matériel nécessaire à ce bricolage, vous prenez n'importe quel ventilateur de PC et un transformateur de 12V. Ou alors un transformateur réglable si vous voulez choisir une autre vitesse du ventilateur.
Pour le thermostat universel UT100 cela est moins facile à trouver. On en trouve en VPC sur le net. Par exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 commentaires
[25/09/2006 16:30]

Hello,
Tout le monde a été ou sera confronté un jour à certains envahisseurs dans un bac récifal.
Chez moi ce sont les discosomas qui me posent problèmes, au début on est content, elles tapissent les pierres vivantes, elles sont très colorées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite lorsqu'elles commencent à se répandre un peu partout et à bruler les colonies de coraux durs on les trouves tout de suite moins jolies !!!
La solution pour moi était simple il me suffisait d'amener les pierres recouvertes chez mon poissonier préferé et de revenir avec des pierres "fraiches" chargées de micro-faune en prime !!! Mais le problème c'est que les discosomas lorsqu'elles prolifèrent sur un support on une solution pour aller coloniser d'autres supports: certaines se détachent et dérivent avec le courant pour aller se fixer au petit bonheur la chance ! Résultat on en retrouve un peu partout !!!
Il existe alors plusieurs solutions pour les éradiquer:

  • L'injection (dans le pied à l'aide d'une seringue) de lait de chaux, d'eau bouillante, de vinaigre ou d'acide chlorhydrique.
  • Sortir la pierre vivante et brosser l'endroit ou elle pousse à l'aide d'une brosse métallique ou carrément bruler la pierre à la flamme car le moindre fragement vivant qui reste refait une nouvelle pousse !
  • L'introduction d'un prédateur, dans ce cas il faudrait un poisson papillon et au revoir les autres coraux !!! Certains poissons anges comme les impérator peuvent aussi grignoter les petits morceaux qu'il reste après arrachage ou "traitement chimique" !
  • L'arrachage manuel.

Pour moi la meilleure solution a été l'arrachage manuel, il faut y aller tout doucement en essayant de décoller le pied pour qu'il ne reste aucun morceau. Je me suis aidé d'une sorte de grosse pince à épiler de ce style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage en les décollants c'est qu'on n'est pas obligé de détruire le décor et on peu donner (cadeau empoisonné si pas maitrisé!) des boutures. L'inconvénient c'est qu'on arrive pas forcément à tous les arracher, certaines sont vraiment bien planquées !!!


























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8 commentaires
[28/06/2006 9:12]

Je crois que je vais installer ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec en plus un module d'envoi de sms en cas de panne !
Bon et bien en fait après renseignements ce système est un peu cher je vais donc installer plutôt une alarme intrusion modifiée trouvée chez Conrad, voir l'article de Pascal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la réalisation il suffit de commander ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre lien ou commander l'alarme à pas cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 commentaires
[02/06/2006 18:20]

Hello, j'ai pris quelques photo pendant que je préparais de l'Agar Agar.
Le principe est d'utiliser la farine d'Agar Agar comme gélifiant pour fixer de la nourriture sur des pierres afin que les poissons puissent picorer toute la journée comme ils le font sur les récifs. C'est très utile pour les poissons difficiles qui ont du mal à se nourrir quand tous les goinfres sautent ensemble sur la bouffe !!!
J'ai utilisé les ingrédients suivants :

  • 3cs de farine d'Agar Agar
  • 2 filets de poisson maigre (carrelet je crois)
  • 6 moules fraiches
  • 12 moules congelées
  • 12 coques fraiches
  • 12 crevettes congelées
  • 1 feuille de Nori
  • quelques cubes d'oeufs de homard congelé
  • quelques cubes d'artémias congelé
  • quelques cubes d'épinards congelé
  • quelques cubes de krill congelé
  • quelques cubes de mysis congelé
  • quelques cubes à base d'éponge (Océan Nutrition)
  • J'AI OUBLIE MAIS ON PEUT RAJOUTER DE L'AIL QUI EST ANTI PARASITES.

J'ai commencé par couper en tout petit morceau les filets de poisson, les moules fraiches et les coques fraiches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite les moules congelées et les crevettes, les petits cubes en haut à gauche c'est à base d'éponge pour les anges (Océan Nutrition)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y en a un qui en profite pour faire une approche discrète !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais décongeler les cubes de bouffe habituels (épinards, artémias, oeufs de homard etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si après cette photo vous n'avez toujours pas envie de vomir vous pouvez continuer !!! J'ai rajouter des feuille de Nori et de la spiruline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On mélange le tout, j'ai mis un peu trop de spiruline d'ou la couleur verte foncée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ensuite on fait chauffer de l'eau (1/2l) avec la farine d'Agar Agar que l'on rajoute à la mixture puis il suffit d'étaler tout ça sur des pierres et le restant dans des blister... NE PAS METTRE TOUT DE SUITE AU CONGELATEUR car sinon il y a un risque que la préparation reste liquide. Il vaut mieux attendre que ça refroidisse et durcisse gentiment à l'air libre ou éventuellement au frigo.
Un petit truc avant de mettre une pierre dans le bac, si l'adhérence de la préparation sur la pierre n'est pas suffisante on peut entourer la pierre avec un peu de fil de couture pour ne pas que lorsqu'un poisson picore il parte avec tout le morceau !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci le net
david b.
david b.
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 53
Localisation : bellaing
Emploi/loisirs : aquarium nature animaux
Humeur : agreable
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:19

super David [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par GROSFIFI Dim 8 Nov - 16:59

j'ai pas les photos moi ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GROSFIFI
GROSFIFI
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 7107
Age : 61
Localisation : hem 59
Emploi/loisirs : esclave
Humeur : bonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par chipie Dim 8 Nov - 17:02

moi non plus
chipie
chipie
crabe
crabe

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : marchiennes
Emploi/loisirs : points de croix et les poissons
Humeur : ca dépend des jours
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par CH'M@X Dim 8 Nov - 17:33

+1
CH'M@X
CH'M@X
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 4335
Age : 43
Localisation : Lieres 62190
Emploi/loisirs : Dessinateur
Humeur : toujours cool
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par Invité Dim 8 Nov - 18:11

oui j'ai les photos, si vous les avez pas cliquez sur le lien bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par kikounet80 Dim 8 Nov - 20:20

un grand bravo pour toutes ces petits trucs tres sympa et surtout tres utiles et bien expliques !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kikounet80
crabe
crabe

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par david b. Lun 9 Nov - 20:09

pour lolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david b.
david b.
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 53
Localisation : bellaing
Emploi/loisirs : aquarium nature animaux
Humeur : agreable
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par LOLO Lun 9 Nov - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci david
LOLO
LOLO
membre d or
membre d or

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 54
Localisation : hem59
Emploi/loisirs : formateur agent cynophile
Humeur : penible
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recettes pour marin difficile Empty Re: recettes pour marin difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser