probleme
+2
sandrine62
david b.
6 participants
Chti-Aquarium :: LA VIE DANS NOS AQUARIUMS EAU DOUCE :: Tout ce qui touche à l'eau douce :: Maladies
Page 1 sur 1
probleme
voila hier j'ai fait un bon changement d'eau dans mes bacs et aujourd'hui je me suis apercu qu'un de mes poissons avait comme une sorte de peau transparente limite blanchatre sur le dos donc je voulais savoir qu'est ce que c'est et que faut il faire?
puis je filtrer sur du charbon pendant 2 a 3 jours ?
puis je filtrer sur du charbon pendant 2 a 3 jours ?
david b.- membre d or
Re: probleme
ils font plus de mucus?
en générale c'est quand quel que chose les atacs
tu a dégazé l'eau avant
en générale c'est quand quel que chose les atacs
tu a dégazé l'eau avant
CH'M@X- membre d or
l'eau du robinet
david b.- membre d or
tu a degazé l'eau du robinet
ils y a eu peu etre trop de chlore d'un coup
elle sentait pas quand tu l'a mis
ils y a eu peu etre trop de chlore d'un coup
elle sentait pas quand tu l'a mis
CH'M@X- membre d or
si comme le javel
david b.- membre d or
c'est du au grosse pluies qui on pollué les nappes phréatique
du coup il abuse un peu sur les désinfectants
oxygène a fond ça devrais passé
du coup il abuse un peu sur les désinfectants
oxygène a fond ça devrais passé
CH'M@X- membre d or
ça va s'arranger david,t'inquiete pas
taz.59650- requin
il ya plusieur maladie qui resemble a ce que tu dis une photo serais mieu et un peu plusse de detail mais une Columnariose,Flavobacterium
La peau se recouvre d'un voile blanc.
Cette maladie se déclare souvent au niveau de la queue ou la nageoire dorsale pour s'étendre ensuite sur tout le corps.
Apparait généralement dans une eau chaude .La queue ou la dorsale se recouvrent d'une masse blanche.
Puis la maladie se propage (parfois trés rapidement: peut évoluer d'heure en heure) sur le reste du corps.
Cette maladie est mortelle si elle n'est pas traitée assez vite et peut provoquer des pertes importantes au bout de 24h.
Un traitement anti-bactérien du commerce (témérol, baktopur, par exemple) peut suffire, mais il convient de traiter assez rapidement.
Si un seul poisson est atteint, utiliser un bac hôpital pour ne pas déséquilibrer le bac.
Sinon, traiter le bac d'ensemble, puis penser à réensemencer en bactéries lorsque le médicament est éliminé.
Il est important de renouveler une grande partie de l'eau (25-50%) avant d'effectuer le traitement et si possible (selon espèces concernées) maintenir une température faible.
La peau se recouvre d'un voile blanc.
Cette maladie se déclare souvent au niveau de la queue ou la nageoire dorsale pour s'étendre ensuite sur tout le corps.
Apparait généralement dans une eau chaude .La queue ou la dorsale se recouvrent d'une masse blanche.
Puis la maladie se propage (parfois trés rapidement: peut évoluer d'heure en heure) sur le reste du corps.
Cette maladie est mortelle si elle n'est pas traitée assez vite et peut provoquer des pertes importantes au bout de 24h.
Un traitement anti-bactérien du commerce (témérol, baktopur, par exemple) peut suffire, mais il convient de traiter assez rapidement.
Si un seul poisson est atteint, utiliser un bac hôpital pour ne pas déséquilibrer le bac.
Sinon, traiter le bac d'ensemble, puis penser à réensemencer en bactéries lorsque le médicament est éliminé.
Il est important de renouveler une grande partie de l'eau (25-50%) avant d'effectuer le traitement et si possible (selon espèces concernées) maintenir une température faible.
syd- nouveau
et le charbon ne guerie rien il ser a enlever les metaux lourd ou les medicament et si tu traite enleve le charbon et le stress cause beaucoup de maladie peut une variation de temperature trop brusque peu avoir produis sa
syd- nouveau
Chti-Aquarium :: LA VIE DANS NOS AQUARIUMS EAU DOUCE :: Tout ce qui touche à l'eau douce :: Maladies
Page 1 sur 1