Nimbochromis fuscotaeniatus
5 participants
Page 1 sur 1
Nimbochromis fuscotaeniatus
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::NIMBOCHROMIS FUSCOTAENIATUS ::::::::::::::::::::::::::::::::
FAMILLE: CICHLIDES
TAILLE: mâle 25 cm , femelle 20 cm
DISTRIBUTION: sud et ouest du lac malawi , lac mlombé
HABITAT: sur les fonds sablonneux et rocheux
COMPORTEMENT: prédateur, très agressif envers ses congénères , capable d'avaler de grosses proies , chasseur a l'affût
MAITENANCE: à maintenir dans des aquariums d'un volume minimum de 800 litres. Il peut cohabiter avec d'autres grands Haplo, Le décor sera classique pour un bac Malawi : amas de roches et zone sableuse. cohabitent avec les haplo ou les mbunas, mais il faudra éviter d'y introduire de trop jeunes poissons qui pourront être pris pour des proies
REPRODUCTION: dans un bac minimum de 500 litres les mâle étant très agressif envers les femelles
Les oeufs sont fécondés dans la bouche de la femelle. La porté compte une cinquantaine de petits, voir plus.
DIMORPHISME: mâle bleu avec des ocelles, nageoires anales et dorsales plus pointus , les femelles sont marron
FAMILLE: CICHLIDES
TAILLE: mâle 25 cm , femelle 20 cm
DISTRIBUTION: sud et ouest du lac malawi , lac mlombé
HABITAT: sur les fonds sablonneux et rocheux
COMPORTEMENT: prédateur, très agressif envers ses congénères , capable d'avaler de grosses proies , chasseur a l'affût
MAITENANCE: à maintenir dans des aquariums d'un volume minimum de 800 litres. Il peut cohabiter avec d'autres grands Haplo, Le décor sera classique pour un bac Malawi : amas de roches et zone sableuse. cohabitent avec les haplo ou les mbunas, mais il faudra éviter d'y introduire de trop jeunes poissons qui pourront être pris pour des proies
REPRODUCTION: dans un bac minimum de 500 litres les mâle étant très agressif envers les femelles
Les oeufs sont fécondés dans la bouche de la femelle. La porté compte une cinquantaine de petits, voir plus.
DIMORPHISME: mâle bleu avec des ocelles, nageoires anales et dorsales plus pointus , les femelles sont marron
Dernière édition par GROSFIFI le Mer 2 Juil - 18:09, édité 3 fois
GROSFIFI- membre d or
Re: Nimbochromis fuscotaeniatus
rien qu'a voir sa tête on voit qu'il est prédateur mais quand même de belles couleurs
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
moi je vend mon couple si sa dit quelqun
superbe poisson en peu aggresif enfin territorial
christouf- crevette
est a quel prix rudy car si pas trop cher j ai une petite boule a poil blanc qui en veuxmantagte a écrit:moi je vend mon couple si sa dit quelqun
jbsky59- membre d or
Emploi/loisirs : mecanicien/surf casting/boulet de la semaine;)et j enmerde le chef
Page 1 sur 1