changement d'eau
+5
JPR59460
jbsky59
miche
marie
LOLO
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: changement d'eau
j aimerai aussi ajouter quelque chose sur les bienfait d un changement d eau ; d apres ce que je crois savoir les poissons absorbes des minereaux par leur "peau" donc forcément en consomment ces minereaux dissout dans l eau ils apauvrissent leur milieu de ses derniers donc je penses qu un changement d eau est un bon moyen de renouveller les minereaux consomés par les poissons
greg 62- nouveau
oui mais il ne faut pas dir que les changement d'eau ses la methode
miracle
miracle
LOLO- membre d or
GROSFIFI a écrit:bisous marie , et vive les blondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et les brunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les rousses aussi tien
et les chauves heu ,heu faut voir
perso si tu me trouve une rousse
miche- membre d or
GROSFIFI a écrit:bisous marie , et vive les blondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et les brunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les rousses aussi tien
et les chauves heu ,heu faut voir
et ta derniere refection n'etai pas a faire
miche- membre d or
ok lolo mais laisse vivre tes poipoi dans un canal est sort les 8jours plus tard ,je ne veut pas voir le resultat ,et exuse moi mais je resonne comme sa ?tu pi..e et ch.e 8 jours sans te lavé imagine tes poipoi la dedans?tu est un passionne ou quelqu un qui cherche a avoir raison sur un b a ba de l aquariophilie ? je me pose des question a+jp pour des question qui sont dans la realitéLOLO a écrit:oui mais il ne faut pas dir que les changement d'eau ses la methode
miracle
jbsky59- membre d or
Emploi/loisirs : mecanicien/surf casting/boulet de la semaine;)et j enmerde le chef
jbsky59 a écrit:ok lolo mais laisse vivre tes poipoi dans un canal est sort les 8jours plus tard ,je ne veut pas voir le resultat ,et exuse moi mais je resonne comme sa ?tu pi..e et ch.e 8 jours sans te lavé imagine tes poipoi la dedans?tu est un passionne ou quelqu un qui cherche a avoir raison sur un b a ba de l aquariophilie ? je me pose des question a+jp pour des question qui sont dans la realitéLOLO a écrit:oui mais il ne faut pas dir que les changement d'eau ses la methode
miracle
non jp je ne cherche pas a avoir raison mais a demontre que les changenent d'eau on leur limite
si tu mais du malawi dans le canal au printemp il vont vivre jusqua l'hiver a par si il rencontre un brochet
comme la conversation de vient agresif je vous avous je change 5 pour cent par mois mais la discution ete interesante
LOLO- membre d or
LOLO a écrit:oui mais il ne faut pas dir que les changement d'eau ses la methode
miracle
alors là tu me faches ,tu as encore beaucoup a apprendre ! tu crois ,si tes poissons sont malades a ton avis c'est a cause de quoi
en eau de mer c'est plus facile car tu as du matos ,mais en eau douce c'est autre chose .
je maintiens des poissons trop fragile pour laisser l'aqua se degrader ,en effet les discus ou altum ou encore les ciclhidé nain comme ramirezi ,apisto ect.. c'est l'eau n'est pas de bonne qualité c'est sure c'est l'ecatombe !
j'ai un 600l avec 11 discus de 17/18 cm ;2 changements d'eau de 350l sont effectué chaque semaine et deux fois par mois les plantes sont nettoyés .
en grossisement l'eau est changé tout les jours 50% du volume !
et en bac repro tout les 2/3 jours .
j'en resterais là !
autre chose : ne comparer pas un biotope fermé qui est notre aqua avec un biotope ouvert qui est la nature
d'accord avec greg ,les poissons ont besoin de mineraux pour leur squelette ainsi qu'une bonne alimentation riche en vitamine
d'accord avec greg ,les poissons ont besoin de mineraux pour leur squelette ainsi qu'une bonne alimentation riche en vitamine
excuse moi marie je le ses que j'ai encore beaucoup a apprendre mais je suis un vilain garçon
LOLO- membre d or
ouai d'ailleur il est marqué en dessous de ton avatar que tu es penible et apparemment tu n'as pas mentis !
et marie tu vois dans tes commenter tu me rejoint en disant qu'il faux
faire des gros changement d'eau parce que se net pas trop efficace
pour dépollué les bacs des nitrats
faire des gros changement d'eau parce que se net pas trop efficace
pour dépollué les bacs des nitrats
LOLO- membre d or
pour les maladies un petit exp:le novice fait ses changement d'eau
il vas cher son vendeur il acheté des vers de vasse vivant pour faire
plaisir a ses poi et voila il peux se retrouve avec une maladie
LOLO- membre d or
mais pas seulement avec du vivant car chez les discus ils attrapent l'hydropisie avec des vers de vase congelés.
le novice fait ses changement d'eau
ouai et comment va-t-il soigner ses poissons
greg 62 a écrit:j aimerai aussi ajouter quelque chose sur les bienfait d un changement d eau ; d apres ce que je crois savoir les poissons absorbes des minereaux par leur "peau" donc forcément en consomment ces minereaux dissout dans l eau ils apauvrissent leur milieu de ses derniers donc je penses qu un changement d eau est un bon moyen de renouveller les minereaux consomés par les poissons
un gros plus 1 cela fait partis aussi de la raison du changement d'eau
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
marie a écrit:mais pas seulement avec du vivant car chez les discus ils attrapent l'hydropisie avec des vers de vase congelés.
marie vas voir sur google tape l'hydropisie il te l'expliquera mieux que mois
LOLO- membre d or
juste te dire que les poissons ne sont pas des cobayes mais des etre vivants comme nous humains le somme !!!!!
je nais pas u de perte pour maladie depuis 4ans j'ai perdu un bénitier mais il été pas en forme quand je les échangés le deuxième a déjà grandie
en marin les 15 dernier années on fait d'énorme progrès vous en eau douce vous êtres encore 50ans en arrière et mois je pense qu'on peux faire des expérience sans mettre nos poisson en danger vu leur faculté d'adaptation il faut faire des progrès pour évitée le gaspillage
700l par sem pour 16 poissons il y a des gens qui on 1l par jour pour vivre et d'autre encor moins se n'est pas une attaque personnel
en marin les 15 dernier années on fait d'énorme progrès vous en eau douce vous êtres encore 50ans en arrière et mois je pense qu'on peux faire des expérience sans mettre nos poisson en danger vu leur faculté d'adaptation il faut faire des progrès pour évitée le gaspillage
700l par sem pour 16 poissons il y a des gens qui on 1l par jour pour vivre et d'autre encor moins se n'est pas une attaque personnel
LOLO- membre d or
lolo tu donnes avis, personnellement je suis d'accord avec toi au niveau consommation d'eau 700L par semaine pour 16 poissons etc .... si d'autre aquariophile d'eau douce en particulier me confirme qu'il n'est pas neccessaire de faire un changement d'eau hebdomadaire je tenterais...... Sachant que les cichlidés en ont besoin pour leur maintenance et qu'il ne leur faut rien d'autre. je souligne que l'eau du robinet ce rapproche plus de leur milieu naturel que de l'eau de pluie (pollué par dessus le marché).Maintenant si je vais plus loin il faut savoir que c'est notre passion, chaque hobby coûte de l'argent, je prend un exemple ma fille fait de l'équitation tous les mois je débourse entre quarante et cinquante euros. Maintenant si cela est une question écologie de l'eau nous en avons nous sommes loin de la sécheresse. Les médias s'est une chose la réalité en est une autre . (PS ceci est mon avis chacun le sien ne voyer aucune attaque personnelle JPR59460)
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
si c'est pour avoir une mauvaise maintenance et maintenir des poissons dans de mauvaise condition n'en faite pas cela est mon avis personnelle ,je le repete ne confondez pas un biotope fermé qui est notre aqua et un biotope ouvert qui est la nature .
bon je vais vous parler de mon cas il y a quelque années changer me "" coûter"" cher donc je ne le faisais plus régulièrement oui mon bac est surpeuplé et boum la casse +ou - 40 poipoi de mort compter au prix du poipoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenent c'est 1000 litres semaine (sa me coûte moin cher)
maintenent c'est 1000 litres semaine (sa me coûte moin cher)
miche- membre d or
hahahaha ( pas pour toi miche , désolé pour tes poipois )
vous dite tous il n'y a rien de personnelle mais vous vous en foutez tous plein la tête ! les amis il faut de tout pour faire un monde
1) ceux qui ne jure que par les changement d'eau
2) ceux qui utilise des produits
3) ceux qui sont contre le gaspi d'eau
et je peut en trouver 100 autres faite comme il vous plais
le principal étant que vos poisson se protes bien
l'aquariophilie n'est pas une science exacte , ce qui est bon chez l'un ne l'est pas chez l'autre
j'ai horreur de faire des discours alors de grâce ....................
MERCI
vous dite tous il n'y a rien de personnelle mais vous vous en foutez tous plein la tête ! les amis il faut de tout pour faire un monde
1) ceux qui ne jure que par les changement d'eau
2) ceux qui utilise des produits
3) ceux qui sont contre le gaspi d'eau
et je peut en trouver 100 autres faite comme il vous plais
le principal étant que vos poisson se protes bien
l'aquariophilie n'est pas une science exacte , ce qui est bon chez l'un ne l'est pas chez l'autre
j'ai horreur de faire des discours alors de grâce ....................
MERCI
GROSFIFI- membre d or
pas d'accord fifi pour les produits et medocs na!
pour l'eau : ne vous lavez plus ,ne laver plus votre voiture ,n'aller plus au wc,ne laver plus votre linge ect.......
pour l'eau : ne vous lavez plus ,ne laver plus votre voiture ,n'aller plus au wc,ne laver plus votre linge ect.......
bon ok j'abandonne , rester tous les deux sur vos positions
GROSFIFI- membre d or
JPR59460 a écrit:lolo tu donnes avis, personnellement je suis d'accord avec toi au niveau consommation d'eau 700L par semaine pour 16 poissons etc .... si d'autre aquariophile d'eau douce en particulier me confirme qu'il n'est pas neccessaire de faire un changement d'eau hebdomadaire je tenterais...... Sachant que les cichlidés en ont besoin pour leur maintenance et qu'il ne leur faut rien d'autre. je souligne que l'eau du robinet ce rapproche plus de leur milieu naturel que de l'eau de pluie (pollué par dessus le marché).Maintenant si je vais plus loin il faut savoir que c'est notre passion, chaque hobby coûte de l'argent, je prend un exemple ma fille fait de l'équitation tous les mois je débourse entre quarante et cinquante euros. Maintenant si cela est une question écologie de l'eau nous en avons nous sommes loin de la sécheresse. Les médias s'est une chose la réalité en est une autre . (PS ceci est mon avis chacun le sien ne voyer aucune attaque personnelle JPR59460)
jp je ne pense pas que tu aura d'autre avis favorable je pense que les aqua n'aime pas le nouveau la peur de faire des pertes je comprend
(l'aquarium doit être monter différemment que la méthode traditionelle je pense que ses pour se la que le copain a enregistre des pertes)
LOLO- membre d or
là ou tu as tout faux c'est qu'avant nombreux ne faisaient pas leur changement d'eau ,c'est toi l'arrieré car nombreux maintenant nous sommes a faire des changements d'eau par semaine !!!!!
je te parle biensure pour l'eau douce !
je te parle biensure pour l'eau douce !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4