Pseudotropheus lombardoi
+3
GROSFIFI
david62200
JPR59460
7 participants
Page 1 sur 1
Pseudotropheus lombardoi
Origine: Endemique du Lac Malawi
Taille: Mâle : 13.0 cm, Femelle : 11.0 cm
Température: 23 °C à 26 °C, 25 °C pour la reproduction
PH: 7.0 à 8.0
Description: mâle jaune avec des tâches sur la nageoire anale, la femelle avec une couleur de base bleue ciel.
Comportement: très territorrial, il défendra son cailloux. A ne pas maintenir avec des haplo. Un bac géographique Malawi est indispensable,il faut un minimum de 300l pour un trio avec d'autres Mbunas. Le bac doit avoir des pierres pour avoir beaucoup de cachettes en surface, le sol sera systématiquement creusé, donc pas de substrat ni de plantes ! Uniquement des plantes qui s'accrochent aux pierres (anubias, cryptocorynes)
Eviter de le maintenir avec Maylandia barlowi ou Maylandia estherae, risque d'hybridation.
Reproduction: il est polygamme, il harcelera en permanence sa femelle si on n'a qu'un couple, jusqu'à la tuer. C'est un incubateur buccal maternel, la femelle va garder les oeufs en bouche pendant 21j environ (suivant la température) elle ne s'alimentera donc pas durant cette période. Il lui faut de nombreuses cachettes pour se soustraire à la vue du mâle. Elle crachera une trentaine d'alevins d'environ 1,5cm, déjà très débrouillard.
femelle
mâle
Taille: Mâle : 13.0 cm, Femelle : 11.0 cm
Température: 23 °C à 26 °C, 25 °C pour la reproduction
PH: 7.0 à 8.0
Description: mâle jaune avec des tâches sur la nageoire anale, la femelle avec une couleur de base bleue ciel.
Comportement: très territorrial, il défendra son cailloux. A ne pas maintenir avec des haplo. Un bac géographique Malawi est indispensable,il faut un minimum de 300l pour un trio avec d'autres Mbunas. Le bac doit avoir des pierres pour avoir beaucoup de cachettes en surface, le sol sera systématiquement creusé, donc pas de substrat ni de plantes ! Uniquement des plantes qui s'accrochent aux pierres (anubias, cryptocorynes)
Eviter de le maintenir avec Maylandia barlowi ou Maylandia estherae, risque d'hybridation.
Reproduction: il est polygamme, il harcelera en permanence sa femelle si on n'a qu'un couple, jusqu'à la tuer. C'est un incubateur buccal maternel, la femelle va garder les oeufs en bouche pendant 21j environ (suivant la température) elle ne s'alimentera donc pas durant cette période. Il lui faut de nombreuses cachettes pour se soustraire à la vue du mâle. Elle crachera une trentaine d'alevins d'environ 1,5cm, déjà très débrouillard.
femelle
mâle
Dernière édition par matt62 le Jeu 18 Juin - 10:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pseudotropheus lombardoi
très belle fiche mais cependant une petite question qui pourrait paraître stupide mais bon..... est-ce que la différence du mâle et de la femelle sont apparend dés la naissance ???
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
je c'est qu'il i a risque d'hybridation avec les estherae quand a la différance de couleur a la naissance je ne c'est pas j'ai eux un trio dans mon bac j'ai du men separer car tres agresif
david62200- crabe
belle fiche
david62200- crabe
JPR59460 a écrit:très belle fiche mais cependant une petite question qui pourrait paraître stupide mais bon..... est-ce que la différence du mâle et de la femelle sont apparend dés la naissance ???
je vien de regarder sur les sites on commence a reconnetre les male des femelle vers 2 cm
david62200- crabe
ok merci ce qui veut dire que j'ai dans mon bac des lombardoi, bon agressif je ne dirais pas vraiment
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
au depart il n'etait pas agressif,mais arriver a une bonne taille sa cartoner dans le bac avec mon saucolofi j'ai du faire un choix
david62200- crabe
GROSFIFI- membre d or
christouf- crevette
JPR59460 a écrit:très belle fiche mais cependant une petite question qui pourrait paraître stupide mais bon..... est-ce que la différence du mâle et de la femelle sont apparend dés la naissance ???
jai deja eu se beau poisson et les jeunes sont bleu et un peut agressif
hum caractériel
miche- membre d or