petit probleme avec mais jeunes poipoi
+5
mantagte
lecuisto62
miche
JPR59460
david62200
9 participants
Chti-Aquarium :: LA VIE DANS NOS AQUARIUMS EAU DOUCE :: Tout ce qui touche à l'eau douce :: Maladies :: Problémes et fiches maladie
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petit probleme avec mais jeunes poipoi
david62200 a écrit:ok je vait voir demain pour en acheter
david jai de la nourriture maison pour tes alevins tu pe passer a laison si tu veut
pour ma par je dirais trop de nitrite ou de nitrates verifie ta filtration j avais fais des recherche sur le sujet et tous porter sur la mauvaise qualité de l eau qui intoxique les poissons et le changeement d eau ne resoudra pas le probleme par contre un apport de bacterie pour compenser ton changement d eau et plus d air +un peu de sel peut aider a ton probleme enfin c est mon avis
mantagte a écrit:pour ma par je dirais trop de nitrite ou de nitrates verifie ta filtration j avais fais des recherche sur le sujet et tous porter sur la mauvaise qualité de l eau qui intoxique les poissons et le changeement d eau ne resoudra pas le probleme par contre un apport de bacterie pour compenser ton changement d eau et plus d air +un peu de sel peut aider a ton probleme enfin c est mon avis
+1 on dires le syndrome de nom adaptation c'est mon avis
LOLO- membre d or
les grands esprits se rencontre je vois
GROSFIFI- membre d or
GROSFIFI a écrit:les grands esprits se rencontre je vois
sait deja fait
ok merci les copains donc si je comprend bien +d'air bien filtré est reduire le litrage de changement d'eaux je fais tous sa est vous tien au courant
david62200- crabe
Salut david,
As tu l'impression que tes poipois ont une perte d'équilibre ?
As tu l'impression que tes poipois ont une perte d'équilibre ?
Malawiste- petit predateur
non je ne pense pas
david62200- crabe
mantagte a écrit:pour ma par je dirais trop de nitrite ou de nitrates verifie ta filtration j avais fais des recherche sur le sujet et tous porter sur la mauvaise qualité de l eau qui intoxique les poissons et le changeement d eau ne resoudra pas le probleme par contre un apport de bacterie pour compenser ton changement d eau et plus d air +un peu de sel peut aider a ton probleme enfin c est mon avis
je suis en partis avec toi sauf pour : l'eau car l'eau est un element important surtout quand tu as des no2 et no3 ,ceci dis l'apport en bacterie il faut aussi en remettre quand il y a des nitrites .
d'accord aussi au niveau nourriture les granulés gonflent ,un moyen pour evité ça c'est de les faire trempé un peu avant de les distribué ,cependant pour un bon equilibre il faut varié la nourriture et la distribué en petite quantité plusieurs fois par jour ,maintenant quand il s'agit alevin un bulleur est conseillé.
verifie aussi tout tes parametres .
d'accord aussi au niveau nourriture les granulés gonflent ,un moyen pour evité ça c'est de les faire trempé un peu avant de les distribué ,cependant pour un bon equilibre il faut varié la nourriture et la distribué en petite quantité plusieurs fois par jour ,maintenant quand il s'agit alevin un bulleur est conseillé.
+1
marie a écrit:mantagte a écrit:pour ma par je dirais trop de nitrite ou de nitrates verifie ta filtration j avais fais des recherche sur le sujet et tous porter sur la mauvaise qualité de l eau qui intoxique les poissons et le changeement d eau ne resoudra pas le probleme par contre un apport de bacterie pour compenser ton changement d eau et plus d air +un peu de sel peut aider a ton probleme enfin c est mon avis
je suis en partis avec toi sauf pour : l'eau car l'eau est un element important surtout quand tu as des no2 et no3 ,ceci dis l'apport en bacterie il faut aussi en remettre quand il y a des nitrites .
si tu change 50 pour cent de l eau tu perd 50 pour cent des tes bacterie tu remet de l eau l eau est bonne sauf qu il n y a pas de bacterie donc les nitrite monte tandis que si tu change 30 pour cent de l eau ta toujours 70 pour cent de bacterie et la tu r ajjoute de temp en temp du nitrivec ou bacnet (apport bacterie )et moins de probleme pour moi car eau neuve plus bacterie neuve plutot que eau seul surtout qu on ne c est pas la taille de son filtre par contre plus d air ne fais pas de mal et le sel non plus et moins cher de plus
donc si tu as enormement de nitrite dans ton bac tu rajoutes que des bacteries c'est tout
ben en theorie oui si tu as beaucoup de boulot et que tu est tous seul sa avance pas et maintenant tu prend 10 personnes pour le meme boulot sa ira dix fois plus vite meme s il sont pas lavermarie a écrit:donc si tu as enormement de nitrite dans ton bac tu rajoutes que des bacteries c'est tout
+1 50miliards de bacterie travail plus vitesmantagte a écrit:ben en theorie oui si tu as beaucoup de boulot et que tu est tous seul sa avance pas et maintenant tu prend 10 personnes pour le meme boulot sa ira dix fois plus vite meme s il sont pas lavermarie a écrit:donc si tu as enormement de nitrite dans ton bac tu rajoutes que des bacteries c'est tout
LOLO- membre d or
merci a vous pour tous vos renseignement je suis se que vous me dites et vous tien au courant
david62200- crabe
les bactéries sont essentiellement sur des supports : gravier, masse filtrante... Rares sont celles qui sont dans l'eau libre.
Dans un bac sain, les bactéries transforment (et donc éliminent) les nitrites et les changements d'eau diminuent les nitrates issus des nitrites (et éventuellement les traces de nitrites pas encore tranformées).
Par contre c'est vrai qu'il faut faire attention aux changements d'eau trop importants qui peuvent modifier les paramètres de l'eau. (pH...)
Dans un bac sain, les bactéries transforment (et donc éliminent) les nitrites et les changements d'eau diminuent les nitrates issus des nitrites (et éventuellement les traces de nitrites pas encore tranformées).
Par contre c'est vrai qu'il faut faire attention aux changements d'eau trop importants qui peuvent modifier les paramètres de l'eau. (pH...)
d accord avec toi c est pour ca que j ai noté plus haut on ne connait pas la taille de sa filtration donc la quantité de bacterie c est pour ca que je dit ca coté bacterie sinon le mieu c est une filtration surdimentioner et un bon changement d eauMalawiste a écrit:les bactéries sont essentiellement sur des supports : gravier, masse filtrante... Rares sont celles qui sont dans l'eau libre.
Dernière édition par mantagte le Ven 18 Avr - 9:30, édité 1 fois
donc pour moi personnellement :
si j'ai des nitrites ,je fais un changement d'eau ,je rajoute des bactéries et je nourries pas pendant 2 jours ,car monté nitrite est du a plusieurs chose : pas assez de bactérie = nettoyage intensif des masses filtrantes .
nitrite: une surpopulation et pas beaucoup de changement d'eau .
trop de nourriture ,déjection, ou encore un mort qui traîne dans un coin du bac .etc ...
pour moi il est important de faire un changement d'eau lorsqu'on a une monté de nitrite car l'asphyxie est vite arrivé .
voilà c'est perso
si j'ai des nitrites ,je fais un changement d'eau ,je rajoute des bactéries et je nourries pas pendant 2 jours ,car monté nitrite est du a plusieurs chose : pas assez de bactérie = nettoyage intensif des masses filtrantes .
nitrite: une surpopulation et pas beaucoup de changement d'eau .
trop de nourriture ,déjection, ou encore un mort qui traîne dans un coin du bac .etc ...
pour moi il est important de faire un changement d'eau lorsqu'on a une monté de nitrite car l'asphyxie est vite arrivé .
voilà c'est perso
oui marie pour le changement d'eau mais pas 50 L pour 120 l voyons cela fait beaucoup surtout si toute les semaines
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
beaucoup non tous depend la filtrationJPR59460 a écrit:oui marie pour le changement d'eau mais pas 50 L pour 120 l voyons cela fait beaucoup surtout si toute les semaines
oui oui tous a fait d'accord cela fait combien de temps qu'il a démarré son bac
JPR59460- membres de bronze
Emploi/loisirs : retraité de la défense : aquariophilie : moto : web
bien sur que ça fait beaucoup ,je parlé pas pour son cas , il devrais faire 20/30 l par semaine .
JPR59460 a écrit:oui oui tous a fait d'accord cela fait combien de temps qu'il a démarré son bac
le bac tourne depuis 5 mois,mai j'ai voulu fabriquer une plus grande filtration qui fais la longueur de mon bac ,mais je viens de remarquer que ma filtration se fait bien sur la premiere moitier et le reste moin bien donc je recomence ma filtration en fesant plus petit et je rajoute de l'air
david62200- crabe
pas plus petit mieu adapter plus d air un peu de sel et pour ma part on ma toujours dit qu un bac tourner au top passer 1 ans voir 2 ans donc il est tou jeune ton bac
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Chti-Aquarium :: LA VIE DANS NOS AQUARIUMS EAU DOUCE :: Tout ce qui touche à l'eau douce :: Maladies :: Problémes et fiches maladie
Page 2 sur 3